Contenu

Appel à projets : « Concours d’innovation » (vague 2) / Alimentation intelligente - industrie, agriculture et sylviculture éco-efficientes

Le « Concours d’innovation » est un dispositif de soutien financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA) visant à soutenir des projets innovants portés par des start-ups et des PME et conduisant à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine.

Il permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation dont les coûts totaux se situent entre 600 K€ et 5 M€ et contribue à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et technologies innovantes.

Cet appel à projets national lancé le 9 juillet 2018 est opéré par Bpifrance, l’ADEME ou FranceAgriMer selon la thématique choisie :

1 thématique opérée par FranceAgriMer
- Alimentation intelligente

4 thématiques opérées par l’ADEME
- Performance environnementale des bâtiments
- industrie, agriculture et sylviculture éco-efficientes
- économie circulaire
- exposition chroniques et risques sanitaires

4 thématiques opérées par Bpifrance
- numérique
- santé
- espace
- société inclusive

Les projets soutenus dans le cadre de ce concours doivent être portés par une entreprise unique.
=> Clôture de l’appel à projets « Concours d’innovation » : 9 octobre 2018 à 12h00 (midi).

Ce « Concours d’innovation » s’inscrit dans le Grand plan d’investissement de 57 milliards d’euros annoncé par le gouvernement le 4 juillet 2017, avec notamment comme priorité la compétitivité par l’innovation.

A télécharger
Communiqué de presse annonçant les lauréats de la vague 1 et le lancement de la vague 2 du concours d’innovation (format pdf - 301.9 ko - 24/07/2018)
Cahier des charges - Concours innovation (format pdf - 352.4 ko - 24/07/2018)