Contenu

COVID 19 - L’enseignement agricole francilien s’organise

Les établissements

Les établissements agricoles publics de la région disposent de l’ENT du Conseil Régional Île-de-France (https://monlycee.net). Celui-ci est plus ou moins déployé . Il est accessible à l’ensemble des parents, élèves, enseignants et personnels et répond à aux besoins des enseignants pour assurer la continuité pédagogique :

* Le cahier de texte numérique (ProNote intégré à l’ENT).

* La messagerie accessible à l’ensemble de la communauté éducative ainsi qu’aux parents.

* les professeurs TIM ont dans leurs missions d’accompagner leurs collègues.

Les établissements privés peuvent utilisés l’application préconisée par les fédérations ( charlemagne = vie scolaire, gestibase).

Pour les CFA et les CFPPA, ils peuvent utiliser ypareo s’ils en sont munis.

Vous pouvez contacter le DRTIC : Dominique CHARRIERE - 01 41 24 17 60 - dominique.charriere@agriculture.gouv.fr

Accompagnement des enseignants

* Canopé est aussi un réseau capable d’accompagner les enseignants : https://www.reseau-canope.fr/academie-de-rennes/atelier-canope-35-rennes.html

* Et le dispositif national d’appui de l’enseignement agricole : https://pollen.chlorofil.fr/le-dispositif-national-dappui/

* site acoustice : https://acoustice.educagri.fr/course/view.php?id=845

* le café pédagogique : http://www.cafepedagogique.net

* Un appui de l‘inspection de l’enseignement agricole est mis en place, pour répondre exclusivement à vos questions relatives à la continuité pédagogique dans les établissements. Les questions doivent être envoyées à l’adresse suivante : inspection-continuite-pedago.dger@agriculture.gouv.fr "