Contenu

Campagne PAC 2016 : TelePAC mobile

Afin d’informer en temps réel les exploitants du versement de leurs aides PAC, et de leur permettre aussi de consulter leurs documents administratifs mis en ligne sur TelePAC, une application TelePAC mobile, accessible sur tablette et smartphone Androïd, a été développée.

Après téléchargement, la connexion à l’application se déroule de la même manière que sur le site internet TelePAC, c’est-à-dire à l’aide du numéro Pacage et du mot de passe de chaque exploitant.

L’application permet aux exploitants d’avoir accès directement sur leur smartphone ou leur tablette à leurs courriers PAC, ainsi qu’à l’ensemble de leurs relevés de paiement.

De plus, à chaque nouvelle édition d’un document le concernant, l’agriculteur qui a installé l’application et qui y est connecté reçoit une notification l’informant de l’arrivée de ce nouveau document. Il peut le consulter directement sur son smartphone, en sachant que le document demeurera toujours disponible sur le site internet TelePAC.

Ainsi, ce service permet notamment à l’agriculteur d’être informé :

  • de l’arrivée d’un nouveau paiement (chaque paiement donnant lieu à la génération d’un relevé de paiement) ;
  • de l’arrivée d’un nouveau courrier émis par la DRIAAF.

L’application TelePAC mobile sera progressivement enrichie. Notamment, le développement de versions compatibles avec Windows phone et Apple est actuellement en cours.

Pour plus d’informations sur la nouvelle application TelePAC mobile, rendez-vous sur le site internet du ministère ou téléchargez la brochure TelePAC mobile (format pdf - 2.2 Mo - 02/03/2016).