Contenu

Exposition itinérante "Se passer des pesticides c’est possible"

« Se passer des pesticides, c’est possible ! » qu’est ce que c’est ?
C’est un ensemble de 9 panneaux, au format A0 imprimés sur une bâche souple ainsi que les grilles qui permettent de les exposer.
Plusieurs thèmes sont abordés, notamment le risque pour l’environnement et la santé de l’utilisation de pesticides, ainsi que les techniques alternatives utilisables par les jardiniers amateurs pour limiter l’utilisation de ces produits. Les textes, ainsi que les illustrations, permettent de l’utiliser pour tout type de public aussi bien des enfants que des jardiniers amateurs aguerris.

Qui peut la réserver ?
Toutes les collectivités locales ou les associations qui en font la demande à condition de venir la chercher sur place et de la restituer dans les délais définis par une convention.

Comment la réserver ?
Réservez dès maintenant cette exposition auprès de la Fredon Ile-de-France afin de bénéficier des meilleures disponibilités. Chaque prêt fera l’objet d’un conventionnement entre votre structure et la Fredon (convention disponible sur www.fredon idf.com – ou sur demande).

Contacts pour la réservation de l’exposition et de plus amples informations :
Fredon Ile-de-France
10 rue du Séminaire
94550 CHEVILLY LARUE
01 56 30 00 21
accueil@fredonidf.com

Action pilotée par le ministère chargé de l’agriculture, avec l’appui financier de l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques (crédits attribués au financement régional du plan Ecophyto)