Contenu

Février 2018 - Excellents Excédents lauréate de l’appel à projets national du PNA !

Les prix de l’appel à projets national 2018-2019 du Programme national pour l’alimentation (PNA) ont été remis aux 31 lauréats de cette édition par Patrick DEHAUMONT, Directeur général de l’alimentation, le mardi 26 février 2019, au salon international de l’agriculture.

Parmi les 31 projets qui ont été récompensés à cette occasion 1 est francilien : le projet "Cantines solidaires" porté par l’entreprise Excellents Excédents.

Ce projet consiste en l’étude de la faisabilité et la mise en place de restaurants sociaux, durables et solidaires sur le territoire de Seine-Saint-Denis et plus généralement de l’Île-de-France.
Il s’agit d’un projet d’essaimage de l’expérimentation d’une cantine solidaire, approvisionnée par des excédents de la restauration collective, portée par le Centre Communal d’Action Sociale d’Aubervilliers et du projet de mise en place d’une cantine solidaire à Saint-Denis porté par les associations "De mon assiette à notre planète", "Biens communs" et "Karistem". Ces deux actions avaient été respectivement lauréats de l’appel à projet national 2017 et régional 2016 du PNA.

Vous pouvez retrouver plus d’information sur la remise des prix, les lauréats et l’appel à projets sur le site du ministère.