Contenu

Groupe de travail Equilibre sylvo-cynégétique

Ce groupe se penchera sur les outils à mettre en place afin de maintenir et/ou restaurer l’équilibre sylvo-cynégétique. Dans ce contexte, il veillera à instaurer un dialogue renforcé entre les forestiers et les chasseurs, à identifier les causes du déséquilibre, à définir des indicateurs de dégâts de gibiers consensuels ainsi qu’à mettre en œuvre des techniques sylvicoles spécifiques.

La première session de ce groupe de travail a eu lieu le 19 avril 2018. Elle avait pour objectif d’identifier et de prioriser les enjeux et blocages liés à l’équilibre forêt-gibier en Île-de-France.

La deuxième session s’est tenue le mardi 5 juin. Fondée sur le diagnostic établi par la première séance de travail, cette session aura pour objectif de définir des actions à mettre en place pour le PRFB (objectifs, échéances, porteur et indicateur de suivi) en lien avec les enjeux sylvo-cynégétiques.

Le programme de ces demi-journées, les synthèses des travaux, ainsi que les supports de présentations et la liste des participants sont disponibles ci-dessous.

D’autre part, certains participants ont réalisé des contributions et remarques écrites en lien avec les ateliers. Ces dernières sont répertoriées ici.