Contenu

Juillet 2015 : 2ème appel à projet GIEE

Les collectifs d’agriculteurs franciliens peuvent déposer leur candidature jusqu’au 31 décembre 2015 afin d’être reconnus « GIEE » et bénéficier d’avantages préférentiels d’attribution d’aides.
Suite au projet agro-écologique pour la France porté par Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et suite à la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt du 13 octobre 2014, le Préfet de région a lancé un deuxième appel à projets GIEE 2015 visant à reconnaître les Groupements d’Intérêt Économique et Environnemental (GIEE) en Île-de-France.
Les GIEE sont des collectifs d’agriculteurs, dotés d’une personnalité morale, qui l’engagent, éventuellement avec d’autres partenaires, dans un projet pluriannuel de modification ou de consolidation de leurs pratiques en visant des performances économiques, environnementales et sociales.
Afin de faciliter la réalisation du projet collectif, la reconnaissance GIEE permet de bénéficier d’attributions préférentielles ou de majoration d’aides.
Les dossiers de candidature seront examinés par la commission agro-écologie de la COREAMR et le préfet de région reconnaîtra in fine les candidatures retenues.

Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 31 décembre 2015. Les demandes seront examinées au fur et à mesure de leur réception par l’administration.
Les dossiers de candidature pour devenir GIEE sont à déposer à :

DRIAAF Île-de-France
à l’attention de Maud BEREL
18 avenue Carnot
94234 CACHAN CEDEX

Contacts
Service presse de la Préfecture de région Île-de-France, pref-communication@paris.gouv.fr,
01.82.52.40.25
SREA de la DRIAAF Île-de-France, Maud BEREL, maud.berel@agriculture.gouv.fr,
01.41.24.17.24
En savoir plus