Contenu

"L’Île-de-France dans nos assiettes", 1er salon interprofessionnel de l’approvisionnement alimentaire régional des consommateurs franciliens


12 millions de consommateurs, 540 000 hectares : connectons-les !

Michel CADOT, Préfet de la région d’Ile-de-France, Préfet de Paris, et Frédéric DESCROZAILLE, député du Val-de-Marne, organisent le 19 octobre 2018 la journée « L’Île-de-France dans nos assiettes » à Rungis* en partenariat avec INTERFEL et RESTAU’CO.

Il s’agit d’une rencontre entre les agriculteurs et les acheteurs afin de réunir les conditions de relocalisation de la production de produits frais alimentaires en Ile-de-France.

Cette rencontre offrira des perspectives concrètes aux agriculteurs franciliens qui souhaiteraient diversifier leurs cultures. La journée « l’Île-de-France dans nos assiettes » s’inscrit dans la continuité de la loi EGALIM qui entend promouvoir des choix alimentaires d’origine locale, sains et respectueux de l’environnement.

Dans la matinée, les agriculteurs et acheteurs seront conviés aux conférences détaillant les enjeux et les engagements politiques de différents acteurs : représentants de la Région Ile-de-France, maires, parents d’élèves....
L’après-midi sera ponctuée d’ateliers thématiques (maraîchage/serre froide ; arboriculture ; élevage ; légumes « racine ») suivis de l’intervention de la chambre d’agriculture.

L’inscription se fait directement en ligne sur idfdansnosassiettes.fr
Après validation des inscriptions, chaque invité recevra un QR Code qui lui permettra l’accès à Rungis.

* Espace Rungis
1 Rue Saint Pôl de Léon-Fleurs 116
94631 Rungis