Contenu

L’agriculture biologique (AB)

Focus sur l’agriculture biologique en Île-de-France
Le premier salon Tech & bio est l’occasion pour la DRIAAF de faire un point d’étape sur le développement de l’agriculture biologique en Île-de-France. Le programme Ambition bio 2022 présenté par le gouvernement va permettre de poursuivre le développement de la production et la structuration de cette filière dans le cadre du plan bio régional. Ce dernier copiloté par L’État et la Région fera l’objet d’échange au second semestre 2018 qui permettront d’adapter ce plan d’action aux nouvelles ambitions. (...)
 
L’Agriculture Bio d’Ile de France à la loupe !
Tandis que dans toute la France, on célèbre la 20ème édition du Printemps Bio, le Groupement des Agriculteurs Biologiques d’Île-de-France (GAB IdF) publie l’état des lieux de la production biologique francilienne. En février, le GAB IdF annonçait un bond de 30,5% [31,6% aujourd’hui] des surfaces franciliennes engagées en agriculture biologique (AB), qui atteignaient ainsi 3,5% de la Surface Agricole Utile régionale. La publication cette semaine de l’Observatoire de l’Agriculture Bio en Ile de France précise et détaille ces chiffres clés.
 
Formation bio
Des formations sont proposées en Île-de-France, par différentes structures, à destination des agriculteurs (en agriculture biologique ou en conventionnel), ou de porteurs de projets souhaitant s’installer en agriculture biologique.