Contenu

La conjoncture de Rungis : les tendances générales de la semaine du marché de gros

  • SEMAINE 41 (07 OCTOBRE AU 11 OCTOBRE 2019)

fruits et légumes {PNG}Fruits et légumes
Les températures plus automnales et les averses fréquentes freinent la consommation. Les achats s’orientent plus nettement vers la gamme des produits de saison. Courges, brocoli, chou-fleur, endive retrouvent les faveurs de la demande tandis que tomate, concombre et salades sont plus difficilement échangés. Face à une demande toujours nerveuse, les cours de l’avocat du Pérou se redressent à nouveau. Les fruits d’été disparaissent des étals. Pomme, poire et raisin sont plus recherchés. Les clémentines espagnoles rencontrent également un meilleur créneau de commercialisation. Les premiers citrons espagnols sont mis en marché. Mangue et ananas font également l’objet d’une meilleure demande.

viandes {PNG}Viandes
Le passage progressif de la demande sur les articles à consommation hivernale se poursuit pour l’ensemble des marchés ce qui conduit à un réajustement des prix. Le marché du porc marque une stabilité des prix.

poissons {PNG}Produits de la mer et aquaculture
Les ventes sont fluides en début de semaine sous la halle. La restauration collective permet un flux important en produit de consommation courante. Les cours sont attractifs face à des pêches productives pour ces espèces. Les cours sont plus élevés en poissons nobles et en coquillages, à l’exception des coquilles Saint-Jacques qui voient leur offre gonfler.

Fleurs {PNG}Fleurs coupées
Mardi le marché reste calme. Les apports sont restreints et la demande est limitée. Jeudi, les ventes sont plus soutenues, les arrivages sont larges et variés. Toutefois, on observe des invendus sur l’ensemble des variétés proposées à la vente.
Début de saison pour les anémones et les tulipes.

Pour en savoir plus : cliquez ici

Accès aux archives sur 2 ans : cliquez ici

Accès à toutes les cotations du RNM : cliquez ici
Depuis le 01/01/2019, le Réseau des nouvelles des marchés (RNM) vous propose un accès gratuit et illimité à l’ensemble de ses données et messages.

Les bilans de campagne du RNM : cliquez ici