Contenu

La conjoncture de Rungis : les tendances générales de la semaine du marché de gros

  • SEMAINE 21 (DU 18 AU 23 MAI 2020)

fruits et légumes {PNG}Fruits et légumes
Cette semaine est marquée par le pont de l’Ascension, ce qui stimule la demande. Le marché a été très actif tout au long de la semaine (sauf le lundi). Les conditions climatiques estivales entraînent une augmentation de la consommation pour bon nombre de produits de saison. En légumes, l’avocat hass du Pérou prédomine sur le marché et ses cours progressent. Le chou-fleur, dont les disponibilités ont considérablement diminué, voit ses prix s’envoler. On constate une forte progression des prix pour le chou blanc et rouge, toutes origines confondues. Les apports en melon sont restreints face à une demande boostée par le retour de la chaleur, les cours restent soutenus. En fruits, les premières cerises françaises sont hétérogènes en qualité, les acheteurs se tournent vers les espagnoles et les cours s’érodent. Les apports espagnols en abricots et nectarines sont en légère hausse et les cours se tassent face à une demande peu réceptive.

viandes {PNG}Viandes
Le secteur des produits carnés est assez porteur cette semaine avec la météo clémente qui favorise la consommation des viandes à griller.

Oeufs : La demande est moins pressante et les apports couvrent les besoins. Les cours fléchissent.

poissons {PNG}Produits de la mer et aquaculture
Si la tendance des cours est toujours lourde pour les produits de consommation courante, les prix restent très bien orientés dans les produits haut de gamme tels que les poissons plats, les coquillages et les crustacés. L’assouplissement des mesures de confinement favorise sensiblement la fréquentation des GMS au détriment des commerces de proximité jusque-là très fréquentés.

Fleurs {PNG}Fleurs coupées
Cette semaine, avec le pont de l’Ascension, la fréquentation du marché est active. La demande quant à elle reste prudente sur son approvisionnement en raison des températures élevées. Les invendus sont visibles en fin de marché.

Pour en savoir plus : cliquez ici

Accès aux archives sur 2 ans : cliquez ici

Accès à toutes les cotations du RNM : cliquez ici
Depuis le 01/01/2019, le Réseau des nouvelles des marchés (RNM) vous propose un accès gratuit et illimité à l’ensemble de ses données et messages.

Les bilans de campagne du RNM : cliquez ici