Contenu

La conjoncture de Rungis : les tendances générales de la semaine du marché de gros

  • SEMAINE 03 (13 JANVIER AU 18 JANVIER 2020)

fruits et légumes {PNG}Fruits et légumes
Les marchés sont dans l’ensemble plus actifs, mais la prudence des acheteurs se ressent encore en cette période d’après fêtes. La fréquentation des marchés forains reste relativement limitée tandis que les consommateurs, attirés par les soldes, se tournent plus volontiers vers la grande distribution. En légumes, les cours flambent pour l’aubergine, la courgette et le concombre. Les prix sont en baisse pour la truffe moins prisée au lendemain des fêtes.
En fruits, les fraises, litchi et mangue sont comme chaque année moins recherchés et leurs prix sont en baisse. La banane comme toujours à cette période de l’année se négocie à des cours élevés.

viandes {PNG}Viandes
La demande est peu pressante cette semaine et les volumes de vente sont plus réduits pour l’ensemble du secteur viande. Malgré tout, les grossistes tentent d’adapter leurs arrivages et de maintenir les prix. Le marché est plus difficile en agneaux UE et leurs prix subissent une baisse.

poissons {PNG}Produits de la mer et aquaculture
L’activité cette semaine est encore très calme. Après l’émulation des fêtes de fin d’année nous constatons un repositionnement des cours à des valeurs plus usuelles notamment dans les produits hauts de gammes. Les conditions climatiques difficiles sur tout le nord de l’Atlantique provoquent une limitation de l’offre sur le marché parisien. De ce fait, le cours des produits de la marée courante enregistre des hausses notables (filets et raies).

Fleurs {PNG}Fleurs coupées
Le marché des fleurs est peu animé encore cette semaine. L’impact des mouvements sociaux se fait ressentir. Le mauvais temps dans la région Provence - Alpes - Côte d’Azur a des incidences sur la production et la qualité des fleurettes.

Pour en savoir plus : cliquez ici

Accès aux archives sur 2 ans : cliquez ici

Accès à toutes les cotations du RNM : cliquez ici
Depuis le 01/01/2019, le Réseau des nouvelles des marchés (RNM) vous propose un accès gratuit et illimité à l’ensemble de ses données et messages.

Les bilans de campagne du RNM : cliquez ici