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Octobre 2016 - Lancement de la boîte à outils LOCALIM

Stéphane Le Foll a présenté, le 24 octobre 2016 à Toulouse, Localim, nouvel outil à destination des acheteurs publics de la restauration collective en gestion directe pour accompagner le développement de l’approvisionnement local et de qualité.

Cette boîte à outils invite l’acheteur à mieux comprendre les spécificités de chaque filière liée à l’achat des approvisionnements de la restauration collective : viandes bovine, ovine, porcine, volailles, fromages et produits laitiers, de fruits et légumes.

Elle poursuit cinq finalités :
1- Connaître les concepts clés relatifs aux achats d’alimentation
2- Analyser les besoins et l’offre disponible
3- Privilégier l’approvisionnement en produits locaux et de qualité
4- Faciliter la rédaction du cahier des charges
5- Favoriser un suivi régulier des contrats

Elle accompagne également l’acheteur, au moyen de fiches techniques achat, dans une démarche de professionnalisation.

Vous pouvez retrouver cet outil et l’ensemble des informations y afférent sur le site du ministère.