Contenu

Le Programme de développement rural 2014-2020 en Île-de-France

PNG - 11 ko

La mise en œuvre du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) pour la programmation 2014-2020 se fait sous la responsabilité des Régions qui deviennent autorités de gestion. Ainsi, c’est le Conseil régional d’Île-de-France qui est désormais l’autorité de gestion francilienne du FEADER.
Le PDR est le document qui présente la stratégie de mobilisation des 57 millions d’euros alloués par l’Union européenne à l’Île-de-France via le FEADER. Il détermine aussi l’articulation de ces crédits avec d’autres sources financements, comme ceux provenant de l’État. Le Programme de développement rural régional d’Île-de-France a été validé par la Commission européenne le 7 août 2015.

Les besoins identifiés sont très variés et recouvrent l’ensemble des priorités européennes dans le domaine du développement rural. Des choix stratégiques sont cependant réalisés de manière à répondre aux enjeux particuliers de la région capitale, en fonction des moyens notifiés par le niveau national pour l’Île-de-France. Les priorités régionales qui orienteront les actions soutenues par le PDR d’Île-de-France sont les suivantes.

Pour en savoir plus

PNG - 42 ko
  • PDR francilien (format pdf - 1.6 Mo - 26/11/2015)
  • PDRR (format pdf - 4.2 Mo - 18/12/2015)