Contenu

Le projet agro-écologique pour la France

Trophées de l’agro-écologie 2018-2019
Les « Trophées de l’agro-écologie » distinguent des démarches d’agriculteurs et agricultrices, innovantes, exemplaires d’une agriculture à la fois productive, compétitive, respectueuse de l’environnement et des hommes qui la font vivre et s’appuyant sur les services rendus par la nature. Ce organisé par le ministère chargé de l’agriculture, en partenariat avec le Crédit Agricole, récompense particulièrement, depuis l’édition 2014, les démarches à caractère . Il comprend, comme l’édition précédente, deux (...)
 
Certification environnementale, mode d’emploi pour les exploitations
La certification environnementale des exploitations agricoles répond au besoin clairement exprimé dans les travaux du Grenelle de l’environnement de reconnaître les exploitations engagées dans des démarches particulièrement respectueuses de l’environnement.
 
Le Gouvernement lance le label bas-carbone, un outil pour encourager et récompenser les actions locales en faveur du climat
Le label bas-carbone est un outil innovant pour favoriser l’émergence d’actions locales de lutte contre l’effet de serre et de séquestration de CO2, et ainsi contribuer à l’atteinte des objectifs climatiques de la Stratégie nationale bas-carbone (SNBC). Il garantit la qualité environnementale et la transparence de projets de terrain, et offre des perspectives de rémunération de ces actions par des acteurs publics ou privés souhaitant les soutenir. « Avec le label bas-carbone, nous mettons en œuvre (...)
 
23 juin 2016, la nuit de l’agro-écologie
Des évènements partout en France