Contenu

Les tendances générales de la semaine du marché de gros de Rungis

SEMAINE 33 (14 AOUT AU 19 AOÛT 2017)

fruits et légumes {PNG}Fruits et légumes
Comme à l’accoutumée, la semaine du 15 août est particulièrement calme. En effet, les nombreux départs en congés à cette période allègent la capitale d’une large part de ses consommateurs. Au ralentissement de la restauration se joint une très faible fréquentation des marchés forains et des magasins de proximités. De plus, cette semaine les conditions climatiques très aléatoires et particulièrement orageuses contribuent pour une part à l’atonie du moment.
En légumes, l’offre en poivron, courgette, aubergine et tomate est juste suffisante. Malgré une demande réduite, les cours affichent une sensible fermeté. Les prix sont stables pour les autres légumes. En fruits, le début de semaine est marqué par une offre modérée en fruits à noyaux. L’offre variétale s’élargit en raisin avec les premières introductions italiennes de raisin Italia. La météorologie pénalise sensiblement les échanges en fruits rouges. Les cours sont néanmoins assez fermes face au peu de volumes de qualité.

viandes {PNG}Viandes
Les prix des œufs frais se maintiennent et les volumes échangés pour la période demeurent satisfaisants pour les professionnels. L’origine française et la traçabilité continuent de rassurer les consommateurs.

Le marché des produits carnés demeure très calme. Le week-end du 15 août concentre l’essentiel des transactions sur la fin de semaine. Les arrivages en adéquation avec la demande permettent la stabilité des prix.

poissons {PNG}Produits de la mer et aquaculture
La semaine est restée très calme sous la halle des produits de la mer et sur Rungis dans son ensemble. La restauration collective tourne encore au ralenti en attendant le retour des consommateurs sur la capitale. La fréquentation sur les marchés forains et dans les magasins de détail est également très réduite. Seule une clientèle de restaurateurs génère un flux de marchandises. Les apports sont limités au strict besoin de la clientèle résiduelle présente. Les cours sont stationnaires dans l’ensemble des espèces proposées.

Fleurs {PNG}Fleurs coupées
De nombreux fleuristes ferment leurs boutiques à l’occasion du pont du 15 août. Le marché est calme, les transactions sont restreintes.

Pour en savoir plus : cliquez ici

Accès aux archives sur 2 ans : cliquez ici