Contenu

La conjoncture de Rungis : les tendances générales de la semaine du marché de gros

SEMAINE 06 (04 FEVRIER AU 09 FEVRIER 2019)

fruits et légumes {PNG}Fruits et légumes
Le rafraîchissement des températures amoindrit la fréquentation des marchés forains. Sur le marché de Rungis, les acheteurs sont prudents. Les cours de certains produits espagnols, courgette, aubergine et concombre, sont revus à la baisse. L’endive ne profite guère du contexte hivernal. En revanche, les cours du chou-fleur s’orientent à la hausse. En fruits, le marché reste lourd pour les agrumes. Les clémentines d’Israël restent largement disponibles mais les fourchettes de prix continuent à s’élargir. Des apports plus mesurés en fraises d’Espagne permettent une hausse des cours.

viandes {PNG}Viandes
L’activité est maussade, la reprise de consommation du début de mois est faible. Des arrivages en adéquation avec la demande permettent de stabiliser les prix de la plupart des produits.

poissons {PNG}Produits de la mer et aquaculture
Le retour à un volume d’apports normaux cette semaine sur le marché parisien se heurte à une demande toujours assez rétive en début de semaine. Les ventes sont difficiles dans un premier temps. À l’exception de la restauration collective qui maintient un flux important en produits de consommation courante, la présence des détaillants traditionnels est plus discrète. En fin de semaine, malgré un regain de fréquentation notable et des volumes commercialisés en espèces de la marée fine assez conséquents, les cours sont difficilement soutenus face à l’importance du disponible sous la halle.

Fleurs {PNG}Fleurs coupées
Une offre modérée, de belle qualité et diversifiée permet à une clientèle prudente de s’approvisionner comme bon lui semble. Les transactions sont limitées, entraînant des invendus en fin de marché. Cependant, les cours commencent leur ascension à l’approche de la Saint-Valentin.

Pour en savoir plus : cliquez ici

Accès aux archives sur 2 ans : cliquez ici

Accès à toutes les cotations du RNM : cliquez ici
Depuis le 01/01/2019, le Réseau des nouvelles des marchés (RNM) vous propose un accès gratuit et illimité à l’ensemble de ses données et messages.

Les bilans de campagne du RNM : cliquez ici