Contenu

Les tendances générales de la semaine du marché de gros de Rungis

SEMAINE 07 (13 FEVRIER AU 18 FEVRIER 2017)

fruits et légumes {PNG}Fruits et légumes
Les vacances scolaires continuent et retardent la reprise de l’activité commerciale espérée par les opérateurs au lendemain de la vague de froid du mois de janvier. En légumes, les apports espagnols se développent et permettent un retour à des prix conformes aux moyennes de saison. La tendance est baissière en salade avec des disponibilités un peu plus larges. En clémentine, la campagne espagnole est maintenant sur le déclin avec quelques disponibilités en hybrides tardifs, la demande se tourne plus massivement vers l’or d’Israël. En orange, la demande est intéressée mais le marché reste bataillé. En poire, les disponibilités européennes se raréfient et la campagne de l’hémisphère sud se met en place. La campagne de fraise d’Espagne démarre timidement.

viandes {PNG}Viandes
En cette deuxième semaine de vacances scolaires, l’activité du secteur demeure limitée. La stabilité des prix en amont pour chaque espèce limite toute fluctuation des prix sur le MIN.

poissons {PNG}Produits de la mer et aquaculture
Les congés scolaires sur la capitale ont encore limité la fréquentation et le volume des ventes sous la halle de Rungis. L’adéquation entre les apports et les ventes permet cependant de maintenir le niveau des prix.

Fleurs {PNG}Fleurs coupées
Le début de semaine est marqué par des concessions de prix. Lundi, comme à l’accoutumée, aucun arrivage ne provient de Hollande, la marchandise proposée à la vente est datée du samedi. Mardi, la plupart des fleuristes sont en boutique pour la confection des bouquets de la Saint-Valentin. Certains sont venus de bonne heure pour bénéficier des prix et faire un dernier approvisionnement. Jeudi, après les bonnes ventes en boutique, la clientèle reste prudente sur son réapprovisionnement du fait de la continuité des congés scolaires.

Pour en savoir plus : Note_conjoncture_Rungis_marche_gros_07-_2017 (format pdf - 357.1 ko - 20/02/2017)
Archives 2016
Archives 2015