Contenu

Modalités d’organisation 2015

Modalités d’organisation de l’appel à idées/projets 2015

Vous pouvez télécharger ici le document de présentation de l’appel à idées-à projets qui reprend les critères d’éligibilité et de sélection, les modalités de présentation et de réponse, ainsi que le calendrier. Merci de le lire attentivement et de prendre connaissance de la grille d’évaluation des projets.

Fiche de pré-candidature à l’appel à idées-à projets

La fiche de pré-candidature à l’appel à idées-à projets 2015, de 5 pages maximum, est obligatoirement remplie par les porteurs de projets et envoyée par courriel avant le 27 avril 2015 à l’adresse : alimentation.draaf-ile-de-france@agriculture.gouv.fr.

La DRIAAF fait un retour systématique sur les fiches de pré-candidature présentées. Certaines d’entre elles seront invitées à remplir le dossier de sélection présenté ci-après.

Dossier de sélection des projets

Les projets sélectionnés sont présentés ensuite accompagnés du dossier Cerfa de demande de subvention accessible à l’adresse internet : https://www.formulaires.modernisati...

Toutes les rubriques doivent être remplies. En particulier, il est nécessaire d’indiquer clairement :
-  les objectifs stratégiques et opérationnels (page 6 du formulaire Cerfa)
-  le descriptif et les étapes de réalisation (calendrier), afin d’identifier les opérations auxquelles sont octroyées des financements (par exemple page 8, durée prévue)
-  les livrables et l’évaluation prévus

Ce dossier est accompagné d’une maquette financière prévoyant notamment le coût total du projet, les dépenses détaillées (types et montants des dépenses), les recettes détaillées (montant du financement demandé, détail des autres sources de financement).

Les documents sont envoyés sous format papier et par courriel, avant le 15 juin 2015 aux adresses suivantes :

Courriel  : alimentation.draaf-ile-de-france@agriculture.gouv.fr

Courrier  : Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt
Service régional de l’alimentation
Pôle offre alimentaire et nutrition
18 avenue Carnot
94234 Cachan cedex

Présentation orale des projets

Les porteurs de projets présentent oralement leur projet à la DRIAAF entre le 22 juin et début juillet 2015.

Suivi des projets

Une convention établie entre la DRIAAF et le porteur de projet stipulera les modalités de versement de l’aide et de suivi du projet.

En outre, un comité de pilotage, composé de représentants de la DRIAAF, du contractant et de toute personne morale susceptible d’être intéressée par les résultats de l’opération, est mis en place. Celui-ci se réunit au cours du projet (à l’initiative du porteur ou de la DRIAAF, au moins une fois par trimestre).

Attention : les résultats, travaux, ou produits des projets retenus et financés dans le cadre de cet appel à idées-à projets sont mis à disposition du commanditaire, sont rendus publics et sont diffusés.