Contenu

Nouvel appel à projets porté par l’Association Agri-développement Ile-de-France

L’Association Agri Développement Île-De-France (AADI), régie par la loi 1901, a pour objet d’identifier, de sélectionner et de soutenir financièrement des projets collectifs de développement local et rural profitables aux exploitations et filières agricoles qui permettent de consolider l’économie agricole du territoire francilien.
Elle peut à ce titre bénéficier de fonds publics ou privés, pour le compte d’aménageurs soumis au dispositif de la compensation agricole collective, qui sont gérés par le biais d’un dispositif d’appels à projet.

Aussi, elle a lancé ce lundi 1er juillet 2019, son 2ème appel à projet.
Cet appel à projet (AAP) vise à financer des projets collectifs revêtant un caractère structurants et sources de valeur ajoutée pour l’agriculture francilienne, tels que le développement des circuits courts, la diversification des revenus agricoles (énergies renouvelables, nouvelles production), l’aide au maintien ou installation de nouveaux équipements, les actions de communication /promotion des produits francilien, etc.

L’objet de cet AAP est d’apporter son soutien aux entreprises portant de tels projets au moyen d’une subvention d’investissement.

Retrait des dossiers en ligne sur le site internet de l’AADI.

Dépôt des dossiers du 01/07/2019 au 30/09/2019.

Contact


Siège Chambre d’Agriculture de Région Ile-de-France,
19 rue d’Anjou, 75008 Paris

agrideveloppementidf@gmail.com