Contenu

Plan de professionnalisation personnalisé (PPP)

Le PPP

Le plan de professionnalisation personnalisé (PPP) est le dispositif d’accompagnement des candidats à l’installation.
Suite à l’appel à candidature régional visant à choisir les structures ayant en charge, en Île-de-France, le point accueil installation, le centre d’élaboration du PPP et le stage collectif obligatoire, les organismes suivants ont été labellisés :

  • Points accueil installation
    Les Jeunes Agriculteurs d’Île-de-France ouest ont été labellisés point accueil installation pour les départements de Paris, de petite couronne, des Yvelines, de l’Essonne et du Val-d’Oise.
    Les Jeunes Agriculteurs de Seine-et-Marne ont été labellisés point accueil installation pour le département de la Seine-et-Marne._ Arrêté du 24 décembre 2014 portant labellisation des PAI pour la région Île-de-France
  • Centres d’élaboration du PPP
    La chambre interdépartementale d’agriculture d’Île-de-France est labellisée comme centre d’élaboration des PPP pour les départements de Paris, de petite couronne, des Yvelines, de l’Essonne et du Val-d’Oise.
    La chambre d’agriculture de Seine-et-Marne est labellisée comme centre d’élaboration des PPP pour le département de la Seine-et-Marne.
    Arrêté du 24 décembre 2014 portant labellisation des CEPPP pour la région Île-de-France
  • Stages 21 heures
    La chambre interdépartementale d’agriculture d’Île-de-France ouest, en partenariat avec les Jeunes agriculteurs d’Île-de-France, est labellisée pour l’organisation et la mise en œuvre du stage collectif obligatoire de 21 heures pour les départements de Paris, de petite couronne, des Yvelines, de l’Essonne et du Val-d’Oise.
    Les Jeunes Agriculteurs de Seine-et-Marne sont labellisés pour l’organisation et la mise en œuvre du stage collectif obligatoire de 21 heures pour le département de la Seine-et-Marne.

Arrêté du 24 décembre 2014 donnant habilitation des structures pour la mise en œuvre du stage collectif 21 heures pour la région Île-de-France