Contenu

Réunion d’installation du CRALIM du 14 janvier 2020

La première réunion du comité régional de l’alimentation (CRALIM) d’Île-de-France, dans sa nouvelle configuration, a eu lieu le 14 janvier 2020.

Plus de 60 personnes étaient présentes représentant les institutions régionales : services de l’Etat, collectivités territoriales, chambres consulaires, syndicats et associations professionnelles agricoles, agroalimentaires et de la sphère alimentaire, associations et syndicats professionnels de la restauration collective, établissements d’enseignement et de recherche, associations environnementales et de consommateurs, associations d’aide alimentaire ainsi que des personnes qualifiées.

La mise en œuvre du Programme National pour l’Alimentation (PNA) a constitué l’essentiel des présentations et des débats, autour de la loi EGALIM qui encadre les dispositions relatives à la restauration collective. L’éducation alimentaire, la justice sociale et les projets alimentaires territoriaux ont également fait l’objet d’échanges nourris.

Le compte-rendu de cette réunion est disponible sur ce lien.

Retrouvez également, ci-dessous, l’ensemble des éléments présentés :
- Diaporama principal
- Présentation de la mission du CGAAER
- Présentation de la déclinaison ANIMASSENS du dispositif des classes du goût par l’Association Nationale pour l’Education au Goût des Jeunes (ANEGJ)
- Présentation du projet ALIM’ACTIV par l’Agence Nouvelle des Solidarités Actives (ANSA)
- Présentation du projet de lutte contre les gaspillages alimentaires à la Défense, porté par l’association La Défense des aliments.