Contenu

Octobre 2013 - Un 1er prix remporté par le CFA/CFPPAH de Saint-Germain-en-Lay au salon NOVAFLEUR

PNG - 370.8 ko

Le CFA/CFPPAH de Saint-Germain-en-Laye était présent au salon NOVAFLEUR, destiné aux professionnels de la fleur, qui s’est tenu à Tours les 12, 13 & 14 octobre 2013.

La classe de Brevet Professionnel Fleuriste 1 ère année du CFA s’est engagée sur cette manifestation et a participé à différentes étapes du salon.

En amont d’abord, en contribuant durant deux jours à l’installation de l’Espace tendance du salon, conçu par Jacques CASTAGNE, Meilleur Ouvrier de France. L’ambiance de Noël 2013 autour des tendances chic et fluo en était le thème.

Ensuite en installant le stand du CFA/CFPPAH autour d’une sculpture élaborée depuis la rentrée par les différentes classes d’art floral du CFA.

Puis, en créant des parures florales destinées à être présentées lors du repas de gala devant 500 professionnels.

Enfin, en participant au premier Challenge des fleuristes en équipe. Autour de Christelle MESLMIN, leur formatrice en art floral au CFA, les apprentis devaient réaliser quatre épreuves en 1.5 jour :
- La mise en fleurs d’une voiture pour un mariage
- La réalisation d’un bouquet original à six mains
- La création d’un jardin à la façon d’un Le Nôtre 2014
- La sculpture et la décoration d’un cercueil à partir d’un gros bloc de mousse florale

L’équipe du CFA/CFPPAH a remporté un prix, celui du deuil. Nous sommes très fiers pour cette première participation de revenir avec un trophée.

Merci aux 14 apprentis dynamiques et enthousiastes de s’être mobilisés, au Maître d’apprentissage Mme NICOLAI de nous avoir accompagnés lors du concours. Merci aux collègues qui étaient présents dans l’aventure tourangelle, merci aux équipes du CFA et du CFPPAH qui ont travaillé en amont pour rendre possible cette participation. Merci enfin à Christelle MESLIN qui nous a convaincu de participer à l’événement et qui a déployé son énergie et sa créativité sans compter.