Contenu

Questionnaire sur les structures animatrices qui participent activement à la réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires en Jardins, Espaces Végétalisés et Infrastructures (JEVI).

Dans le cadre de ses missions d’animation et de coordination territoriale, la Driaaf (Direction Régionale Interdépartementale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt) d’Île-de-France souhaite faire un état des lieux des structures animatrices qui participent activement à la réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires en Jardins, Espaces Végétalisés et Infrastructures (JEVI).

Cette étude permettra d’avoir une vision plus précise des acteurs travaillant sur cette thématique en Île-de-France et des actions menées. Il s’agira à la fois d’identifier les territoires couverts ou non par une action d’animation, de cerner les utilisateurs de produits ciblés par cette action et l’importance accordée à la réduction sur les différents espaces, de faire un état des lieux des actions menées et d’évaluer si une mutualisation de certaines est possible. Enfin, la question des freins que rencontrent les structures animatrices dans cet accompagnement est également abordée.

Afin de mener à bien cette étude un questionnaire a été créé en ligne. Toutes les structures animatrices d’Ile de France encadrant la réduction des produits phytosanitaires en JEVI sont invitées à y répondre.
La durée du questionnaire varie de 5 à 20 minutes selon les réponses apportées.

La date limite de réponse à ce questionnaire est fixée au 4 Août.
Dans le cas où vous auriez besoin de plus d’informations concernant la démarche engagée, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse numa.faucherre@agriculture.gouv.fr