Contenu

Semaine de l’Industrie : valoriser l’agroalimentaire, secteur dynamique et vivier d’emplois



La Semaine de l’industrie, qu’est-ce que c’est ?

"Inventer un avenir durable" pour s’adapter aux grands enjeux sociétaux

L’industrie agro-alimentaire nourrit ainsi chaque jour des milliers de Français. Plus de 430 000 femmes et hommes fiers de leur métier, travaillent ainsi au quotidien pour offrir aux consommateurs des produits sûrs, équilibrés, respectueux de l’environnement et source de plaisir. L’agro-alimentaire, un formidable bassin d’emplois !

Les entreprises agro-alimentaires en Île-de-France : comment faire labelliser votre événement

Tous les acteurs concernés (entreprises, fédérations industrielles, établissements scolaires et de formation, collectivités territoriales, administrations et opérateurs publics, ...) peuvent désormais faire labelliser leur(s) événement(s), et ce avant le 12 novembre 2021.

Cette année, les événements dématérialisés sont encouragés afin d’assurer la sécurité sanitaire des participants et des organisateurs (visites virtuelles, webinaires, job dating, tchat avec les recruteurs, …).

Ils doivent se dérouler entre le 6 novembre et le 6 décembre 2021, être ouverts au grand public, aux jeunes, aux demandeurs d’emploi, aux professionnels de l’enseignement et des ressources humaines… , avoir pour objectif d’informer et de communiquer sur le thème de l’industrie, et être gratuits.

Toutes les informations relatives aux inscriptions sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.semaine-industrie.gouv....
Vous pouvez également retrouver les événements déjà labellisés dans votre région : https://www.semaine-industrie.gouv....

Les entreprises agro-alimentaires en Île-de-France



Et si vous prépariez votre visite...