Appel à projets s’inscrivant dans le Dispositif National d’Aide à l’investissement immatériel pour les entreprises agroalimentaires (DINAII) - Actions collectives

publié le 23 mai 2022 (modifié le 30 mai 2022)

Dans l’objectif de renforcer la compétitivité des petites et moyennes entreprises (PME) du secteur agroalimentaire, il convient de les encourager à réaliser des investissements immatériels visant à optimiser leurs performances industrielles.

En effet, les performances des entreprises sont le moteur de la compétitivité de l’économie. Or, leur développement est confronté à de multiples défis : stratégiques, organisationnels, réglementaires et techniques qu’il est nécessaire de relever ou d’anticiper.

De plus, les PME du secteur agroalimentaire ne disposent souvent pas des ressources internes pour faire face à ces défis, rendant nécessaire un accompagnement extérieur.

Cet accompagnement peut prendre la forme d’actions collectives telles que des actions de conseil, de formation, de capitalisation d’expériences ou des actions conduites dans le cadre des pôles de compétitivité.

Le Dispositif National d’Aide à l’investissement immatériel soutient les investissements immatériels des entreprises agroalimentaires sous la forme d’actions collectives (DINAII-AC). Il accompagne les PME agroalimentaires dans leur stratégie pour agir sur les facteurs clés de leur compétitivité hors-coût, facilitant leur adaptation aux évolutions du marché.

Date de clôture : 30 juin 2022

Vous pouvez retrouver ci-dessous :