Examens de fin d’année : 1442 jeunes diplômés de l’enseignement agricole en Île-de-France

publié le 27 juillet 2022

À l’issue de la session d’examens de juin 2022, l’enseignement agricole d’Ile de France enregistre un taux de réussite de 81 % sur l’ensemble de ses diplômes, du certificat d’aptitude professionnelle (CAP) au brevet de technicien supérieur agricole (BTSA).

Pour cette session, 1787 apprenants se sont présentés aux examens relevant de l’enseignement agricole, sensiblement le même nombre d’élèves que l’an passé.

Grâce à la mobilisation de chacun des acteurs, les épreuves écrites, orales et pratiques se sont déroulées dans des bonnes conditions.

Avec un taux de réussite global de 81%, ce sont donc 1442 jeunes qui se voient diplômés de l’enseignement agricole. En Île-de-France. Les résultats détaillés concernant les diplômes dont le ministère de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire assure la certification sont les suivants :

  • CAP agricole : taux de réussite de 95% (383 élèves)
  • Baccalauréat technologique : taux de réussite de 99% (133 élèves)
  • Baccalauréat professionnel : taux de réussite de 81% (554 élèves)
  • Brevet de technicien supérieur agricole : taux de réussite de 65% (372 élèves)

Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire adresse ses plus chaleureuses félicitations à l’ensemble des élèves et apprentis diplômés de l’enseignement agricole. : " Bravo à vous ! Vous illustrez la réussite de ce bel enseignement qui est une singularité française. Nous devons continuer de le faire grandir pour former encore davantage de jeunes aux métiers du Vivant et faire connaître toute leur beauté et leur diversité. J’adresse également mes sincères remerciements à l’ensemble des équipes pédagogiques, administratives et de direction qui ont permis la tenue des examens et, plus généralement, de la continuité éducative toute l’année. Ce succès est collectif, soyez en fiers ! "