Juin 2018 - Masterclass spéciale FoodTech à Station F

publié le 13 juin 2018 (modifié le 16 octobre 2019)

La Direction régionale et interdépartementale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRIAAF) a été sollicitée par French Tech Central de Station F (1), pour une Masterclass "Loyauté et sécurité alimentaire".

La DRIAAF a fait intervenir Mme Mélik et M.Blanc-Bonnet de la DDPP de Paris (2), tous deux spécialistes de la sécurité alimentaire. Ces derniers ont présenté aux créateurs d’entreprises Foodtech, les principes majeurs à respecter dans la manipulation et la mise en marché des denrées.

Les start-up ont répondu présent avec une quarantaine de responsables dans l’assistance et un certain nombre d’autres suivant en direct la manifestation sur le Web. Beau succès, si on s’en réfère à l’attention soutenue dont ont fait preuve les participants et au nombre de questions qu’ils ont posées.

Ouverture par M.Chillaud, directeur adjoint de la DRIAAF


(1) French Tech Central est un projet inédit, qui vise à rapprocher start-up et acteurs publics dans une démarche de service collaborative et évolutive, pour un enrichissement mutuel.
Installée dans les anciennes Halles Freyssinet du 13e arrondissement de Paris, Station F se présente comme le plus grand campus de start-up au monde.

(2) DDPP de Paris - 8 rue Froissart 75003 Paris
https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Nous-connaitre/Services-et-missions/Missions-administratives/La-direction-des-transports-et-de-la-protection-du-public/La-direction-departementale-interministerielle-de-la-protection-des-populations-de-Paris