Collecte

La fin de la collecte du recensement agricole est prévue le 15 mai 2021. La collecte par internet, confiée à Ipsos pour l’Île-de-France est arrivée à son terme. Les questionnaires non collectés ont été réattribués aux enquêteurs du SRISE pour une interrogation par téléphone ; il s’agit du "complément de collecte". Au total 312 questionnaires restent à collecter pendant ce dernier mois de l’opération.

Vous rencontrez des difficultés pour remplir en ligne le questionnaire du recensement ? Une question à poser ? Un numéro vert est à votre disposition pour vous aider avant de commencer ou en cours de saisie : 0800 942 589 ou un mail : contact@ra2020-ipsos.fr. N’hésitez pas à laisser vos coordonnées si vous êtes dirigé(e) sur un répondeur en raison de nombreuses demandes, on vous rappelle.

Les enquêteurs recrutés par la DRIAAF vont solliciter, à nouveau, les exploitations qui n’ont pas encore répondu. Ceci va aussi progressivement englober les exploitations qui n’ont pas pu répondre par internet, et dont le prestataire IPSOS va communiquer la liste à la DRIAAF.

Le recensement agricole 2020 progresse en Île-de-France : où en sommes-nous ?

Le recensement agricole 2020 se poursuit en Île-de-France. Et si nous faisions le point...

Pendant la période de confinement, le recensement agricole continue et la collecte des données en face à face est maintenue (...)

L’édition 2020 du recensement agricole, organisée par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, débute en octobre. Environ 4 800 exploitations agricoles sont concernées en région Île-de-France.

Opération décennale européenne et obligatoire, le recensement agricole a pour objectif d’actualiser les données sur l’agriculture française. Nouveauté pour 2020 : une grande partie de la collecte s’effectuera par Internet, sans enquêteur. Dates, thématiques, exploitants agricoles concernés… Retrouvez toutes les informations pratiques à ce sujet.

Tous les dix ans, le recensement agricole permet de collecter de multiples données (superficie, cheptels, main d’œuvre, modes de production et de commercialisation...) sur l’ensemble des exploitations françaises. À quoi servent ces différentes informations ?

Des agents du SRISE sur le terrain pour effectuer les premiers tests pour la mise en œuvre du RA 2020