Contenu

#FranceRelance


Un Plan de relance exceptionnel de 100 milliards d’euros est déployé par le Gouvernement autour de trois volets principaux : l’écologie, la compétitivité et la cohésion.

Ce Plan de relance, qui représente la feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays, propose des mesures concrètes et à destination de tous. (Cf.France relance + Guide à l’attention des entreprises industrielles)

Le volet « Transition agricole, alimentation et forêt » de ce plan, d’un montant de 1,2 milliard d’euros, visent trois objectifs avec cinq thématiques :

  • Renforcer la souveraineté alimentaire ;
  • Accélérer la transition agroécologique pour donner accès à tous les Français à une alimentation saine, durable et locale ;
  • Adapter l’agriculture et la forêt au changement climatique.
 
France Relance agriculture/forêt - Un contact unique à la DRIAAF pour répondre à vos questions
Afin de vous accompagner dans la mise en œuvre des dispositifs du volet agricole et forestier du plan France relance , la DRIAAF a mis en place une adresse internet unique. Vous pouvez ainsi poser toutes vos questions à : frelance.draaf-ile-de-france@agriculture.gouv.fr Les équipes de la DRIAAF s’efforceront de vous apporter des réponses adaptées das les meilleurs délais.
 
France relance agriculture et alimentation - Ce qu’il faut connaître des principaux dispositifs
La DRIAAF a organisé le 7 janvier 2021 un webinaire pour présenter le volet agricole et alimentaire du plan France relance. Ce plan s’adresse à toutes les agricultures et à un grand nombre de filières agricoles et alimentaires, mais il valorise aussi les métiers de l’agriculture et implique largement les collectivités locales dans ses dimensions territoriales. L’enjeu en Île-de-France est de collectivement se donner les moyens de mobiliser un maximum de crédits du plan France Relance pour soutenir et (...)