Contenu

Les trophées de la bioéconomie

3ème édition des Trophées franciliens de la Bioéconomie (2020-2021) : l’innovation au service de la valorisation des bioressources, 2 lauréats récompensés !
Pour cette troisième édition du concours régional, deux lauréats ont été récompensés le 9 mars dernier. Inscrits dans le plan d’action de la stratégie nationale bioéconomie, ce concours organisé par le ministère de l’agriculture et de l’alimentation récompense des projets valorisant des bioressources afin de proposer une solution biosourcée fondée sur le carbone renouvelable, que ce soit dans le domaine des biomatériaux, des bioénergies ou de la chimie biosourcée. Découvrez les lauréats.
 
Lancement de la 3ème édition des Trophées de la Bioéconomie !
Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation organise le concours des « Trophées de la bioéconomie » 2020-2021 dans le cadre de sa 3e édition consécutive. Il récompensera des projets de filière valorisant divers usages de bioressources qui peuvent se substituer aux solutions issues du carbone fossile. Le concours se déroule jusqu’au 7 mars 2021. Trois catégories de produits bio-sourcés sont recensées pour les Trophées : bioénergies, matériaux biosourcés et chimie du végétal. La période de candidature au niveau régional a débuté et se termine au 15 janvier 2021.
 
La 2e édition des Trophées de la bioéconomie, vous avez jusqu’au 15 novembre
Pour la deuxième année consécutive, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation organise les « Trophées de la bioéconomie ». Ce concours récompense des projets de filière biomatériaux, chimie biosourcée, bioénergies. Les dossiers de candidature sont à déposer à la Direction Régionale Interdépartementale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt d’Île-de-France jusqu’au 15 novembre 2019.