Contenu

Biomasse et bioéconomie

Lancement de l‘appel à projets « Industrialisation de produits et systèmes constructifs bois et autres biosourcés »
Cet appel à projets est ouvert à compter du 16/07/2021 et se clôture le 14/10/2022 à 15 h.
 
Consultation publique sur la stratégie d’accélération « produits biosourcés et carburants durables »
La consultation portant sur la stratégie d’accélération pour les produits biosourcés et les carburants durables est ouverte jusqu’au vendredi 14 mai 2021. Cette nouvelle stratégie fait partie des stratégies engagées dans le cadre du 4e Programme d’Investissements d’Avenir (PIA 4) pour accompagner l’innovation pendant la relance et au-delà.
 
Appels à projets « Démonstrateurs de la transition écologique et énergétique »
Les activités liées à la transition écologique et énergétique démontrent tous les jours une rentabilité économique croissante sur des marchés de plus en plus nombreux. L’action « Démonstrateurs et territoires d’innovation de grande ambition » du troisième Programme d’investissements d’avenir poursuit l’objectif d’augmenter le potentiel de croissance de l’économie française en soutenant les entreprises dans un objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050. Dans ce cadre, l’Ademe pilote trois appels à projets dédiés à la bioéconomie et à la protection de l’environnement, à l’économie circulaire et aux systèmes énergétiques.
 
Décret relatif à la stratégie nationale de mobilisation de la biomasse et aux schémas régionaux biomasse
Parution du Décret n° 2016-1134 du 19 août 2016 relatif à la stratégie nationale de mobilisation de la biomasse et aux schémas régionaux biomasse.