Comment être reconnu « GFP » ?
Les professionnels qui souhaitent être reconnus GFP doivent déposer un dossier de demande auprès du Préfet de région (Direction Régionale et interdépartementale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt d’Île-de-France) selon un modèle de demande (ci-joint) conforme à l’arrêté du 29 novembre 2012 (ci-joint).
En cas d’avis favorable, une attestation nominative est délivrée dans les 2 mois à compter de la réception du dossier complet, pour une période de 5 ans (demande à renouveler tous les 5 ans).
Le professionnel est alors inscrit sur une liste régionale des GFP consultable sur le site Internet de la DRIAAF d’Île-de-France.
Concernant les prestations de service à titre temporaire par des ressortissants de l’union européenne, contactez la DRIAAF d’Île-de-France pour obtenir les modalités de demande.
L’attestation a une valeur nationale : en cas de d’installation dans une région autre que celle où a été délivrée l’ attestation en cours de validité, il n’y a pas de démarche supplémentaire à effectuer.