La conjoncture de Rungis : les tendances générales de la semaine du marché de gros
SEMAINE 36 (DU 02 AU 07 SEPTEMBRE 2024)
Fruits et légumes
Avec la rentrée scolaire, les derniers vacanciers du mois d’août sont revenus. Les détaillants et les acheteurs de collectivité sont de retour et redonnent du dynamisme sur le marché de Rungis. Les intempéries de ses derniers jours ont limité les récoltes mais aussi les ventes. En légumes, la demande se tourne plus volontiers vers les légumes à connotation automnale. Les premiers lots de champignons sylvestres sont mis en marché. En aubergine, tomate et pois à écosser, l’offre est faible et les prix flambent. La demande est plus mitigée en melon, pastèque et concombre. La tendance reste également bien orientée en fruits. Prunes, pêches et nectarines sont toujours recherchées tandis que les rayons s’ouvrent plus largement aux produits saisonniers tels que pomme, poire et raisin. La campagne de raisin français se développe sur un marché toujours compétitif avec l’Italie. Le marché est également bien approvisionné en prunes avec un élargissement de l’éventail de l’offre. Les fruits exotiques sont à nouveau plus recherchés et hormis en ananas où les apports sont plus volumineux, les cours sont plutôt fermes. En agrumes, l’offre restreinte entraîne une revalorisation des prix pour l’ensemble de la gamme.
Produits carnés
la demande est plus forte et les approvisionnements sont plus tendus. Les cours commencent à augmenter.
Produits de la mer et aquaculture
La reprise générale de l’activité et plus particulièrement la reprise scolaire réveillent une demande estivale jusque-là à l’étiage. Les cours sont franchement orientés à la hausse dans l’ensemble des produits, malgré des apports nettement croissants sur les marchés intérieurs.
Fleurs coupées
L’offre était assez modérée. Le nombre de transactions était plus élevée en fin de semaine.
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