La conjoncture de Rungis : les tendances générales de la semaine du marché de gros

  •  

SEMAINE 46 (du 10 au 15 novembre 2025)

Fruits et légumes

Cette semaine est marquée par une adaptation des flux d’approvisionnement sur le MIN de Rungis, avec des volumes légèrement modulés par rapport à une semaine classique, en raison du jour férié du 11 novembre. La météo a également joué un rôle notable, avec des températures en moyenne supérieures d’environ 3 degrés aux normales saisonnières. Ces conditions climatiques ont pesé sur certains articles, comme les agrumes, le chou-fleur, le rutabaga, le topinambour, le potimarron et les potirons, qui sont plus consommés en période de froid.

Produits carnés

L’activité est légèrement perturbée avec la fermeture du marché le mardi 11 novembre, la fréquentation du mardi se reportant sur les autres jours de la semaine. Certains articles ont bénéficié d’une hausse des cours (par exemple avants de bovins, basses de veaux, agneaux, porc).

Produits de la mer et aquaculture

Les ventes en début de semaine ont été fluides sous la halle parisienne grâce à une demande importante de la restauration collective et hors foyer dans son ensemble. La fin de semaine est plus en demi-teinte avec un marché largement approvisionné et un disponible qui s’échange lentement lors des marchés de jeudi et vendredi. Les cours s‘orientent au gré des disponibilités de chaque espèce. On remarque une hausse sensible du cours des coquilles Saint Jacques. Le samedi, l’activité sous la halle permet l’écoulement de l’ensemble du disponible.

Fleurs

La semaine est restée assez animée sous la halle du marché des fleurs. Les cérémonies du 11 novembre ont largement contribué à maintenir un niveau d’activité interressant à Rungis. Malgré une demande importante, les cours sont, pour certaines variétés, peu soutenus face à des apports conséquents. En effet, L’offre en roses et en fleurettes se retrouve abondante cette semaine.

Pour en savoir plus :


Partager la page