La conjoncture de Rungis : les tendances générales de la semaine du marché de gros

  •  

SEMAINE 49 (du 01 au 06 décembre 2025)

Fruits et légumes

Cette semaine ressemble à la précédente, avec toutefois un petit regain d’activité jeudi et vendredi. L’impression générale est morose. Les grossistes, prévoyants, limitent leur approvisionnement car la demande est faible. Cela permet de stabiliser certains cours. Les produits espagnols se caractérisent par des cours élevés. Le manque de volumes de ces dernières semaines se poursuit. Dans le secteur des légumes, la gamme s’étoffe légèrement pour les tomates (Pays-Bas, Maroc) et les poivrons (Maroc). Dans le secteur des fruits, le marché du litchi avion est lourd, avec la présence sur le MIN de produits d’origine sud-africaine, malgache, mauricienne et réunionnaise. Les volumes sont importants et les premiers arrivages par bateau sont annoncés pour la semaine prochaine.

Produits carnés

Le marché des produits carnés est dynamique en ce début de mois. Les ventes en produits festifs commencent à se développer en fin de semaine mais avec une grande prudence des acheteurs.

Produits de la mer et aquaculture

L’approche des fêtes de fin d’année s’accompagne d’une augmentation des prix pour les espèces de la marée fine, des coquillages et des fumaisons. La faiblesse de la consommation, habituelle en ce début de mois, éveille la prudence des acheteurs qui se tournent vers les produits courants dont les prix sont moins élevés.

Fleurs

Les achats sont centrés sur les sapins et les décorations de Noël. De beaux produits font leur apparition pour les fêtes de fin d’année, comme les roses de 90 cm.

Pour en savoir plus :


Partager la page