La conjoncture de Rungis : les tendances générales de la semaine du marché de gros

SEMAINE 31 (du 28 juillet au 02 août 2025)

Fruits et légumes

Le plus grand chassé-croisé de l’année a lieu ce week-end. Les grossistes et détaillants tentent de calibrer leurs stocks de marchandises de la façon la plus judicieuse possible en raison d’une météo incertaine qui perturbe les habitudes. En effet, le temps maussade, plus proche d’un début d’automne que d’un milieu d’été, pénalise les ventes des fruits et légumes de saison (comme la tomate et les fruits à noyaux) mais dynamise les transactions des produits à connotation plus automnale (comme les choux et les haricots). L’artichaut atteint des prix de vente inédits que seuls les restaurants étoilés sont prêts à concéder. Le melon est déclaré en crise conjoncturelle par FranceAgriMer.

Produits carnés

L’activité est peu importante pour l’ensemble du secteur. Les grossistes adaptent leurs arrivages. Les cours sont sans évolutions notables.

Produits de la mer et aquaculture

La fréquentation de la halle parisienne des produits de la mer est maintenant au plus bas de l’année. Les cours sont difficilement soutenus face à une demande à l’étiage, et malgré une offre très retenue. Les poissons bleus et les espèces à griller maintiennent cependant un bon niveau de consommation sur la capitale.

Fleurs

La cotation fleurs coupées est suspendue pendant la période estivale. Elle reprendra le 2 septembre 2025.
Pour en savoir plus :


Partager la page