Résultats de recherche "enseignement"
165 résultats
L’amphithéâtre du Campus de Bougainville rebaptisé en hommage à Monsieur Jean-Philippe Bayeul
Samedi 25 janvier 2025, la communauté éducative du Campus Bougainville a souhaité rendre hommage à M. Jean-Philippe Bayeul, décédé l’été dernier, en baptisant l’amphithéâtre à son nom. Le directeur de l’établissement M.Rémi Prot a prononcé un discours en l’honneur de l’enseignant disparu et a rappelé son engagement dans l’établissement et la vie locale.
Remise de label E3D au Campus Nature et Services de Marcoussis
Le Campus, appartenant à la fondation "apprentis d’Auteul" a reçu Mme Florence Bouteloup, cheffe de mission académique EDD qui lui a remis le label E3 D de niveau 3.
Une nouvelle opportunité pour les étudiants en BTSA, BTS et BTSM : devenir ingénieur ou vétérinaire
Dans le cadre de l’enseignement agricole, une nouvelle voie permet désormais aux titulaires de diplômes BTSA, BTS ou BTSM d’intégrer les écoles nationales agronomiques et vétérinaires.
AgroParisTech inaugure son unité de méthanisation à la Ferme expérimentale de Grignon
Une innovation, unique en son genre, au service de la transition énergétique
Erasmus day à l’Agrocampus de Saint-Germain-en-Laye
Erasmus day à l’Agrocampus de Saint-Germain-en-Laye : l’Agrocampus a reçu, le 15 octobre 2024, une quarantaine d’élèves qui ont fait le déplacement depuis le lycée de la Bretonnière (77) et celui du lycée Le Buat (78). L’occasion d’échanger sur le programme Erasmus, de ses différents volets et de ses valeurs d’inclusion et de durabilité avec des témoignages d’élèves et d’enseignants (...).
Pacte en faveur de la haie : Appel à projets "investissement" 2024
Le Pacte en faveur de la haie a été lancé par le Ministre chargé de l’agriculture et la Secrétaire d’état chargée de la biodiversité le 29 septembre dernier. L’AAP "Investissement haies" 2024, ouvert jusqu’au 18 octobre 2024 inclus.
Les Saveurs Olympiques : une clôture festive en compagnie des partenaires
Les Saveurs Olympiques se sont conclues à l’Hôtel de Noirmoutier, à Paris, le 23 avril dernier. A l’invitation du préfet de région, préfet de Paris, Marc Guillaume, le préfet Pierre Antoine Molina et le directeur de la Direction régionale et interdépartementale de alimentation et de la forêt, Benjamin Beaussant, ont tenu à remercier l’ensemble des partenaires qui ont permis la réussite de cet événement mêlant gastronomie, enseignement agricole et sport.
Renouvellement du Certiphyto DENSA
L’adoption de la loi n° 2025-794 du 11 août 2025 visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur dite loi Duplomb modifie les conditions d’instruction des demandes de primocertificat ou de renouvellement de certaines catégories de certificats individuels pour l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.
Devenir ingénieur avec un BTSA - webinaire le 16 janvier 2024
Les grandes écoles publiques agronomiques et agroalimentaires vous informent sur les opportunités de métiers et la nouvelle voie d’accès aux formations d’ingénieur agronome ou d’ingénieur en alimentation. Webinaire du 16 Janvier 2024, 18h à 19h30.
Une délégation présidentielle venue de Mongolie en visite à la Bergerie Nationale de Rambouillet
La Direction générale de l’enseignement et de la recherche – Ministère de la l’agriculture et de la Souveraineté alimentaire (MASA) a accueilli la délégation dans le cadre d’une visite de haut niveau entre les présidents de la République de Mongolie et de la France. Anne-Laure Roy, qui représentait la DGER pour l’occasion s’est fait l’écho de la satisfaction que cet accueil ait lieu dans un des 804 établissements du MASA, répartis dans des territoires diversifiés et couvrant toutes les (…)