Contenu

Appels à projets régionaux et nationaux (AAP) en lien avec l’Agro-écologie et le plan Ecophyto

Appel à projets régional « Accompagnement des collectifs d’agriculteurs en transition agro-écologique ( GIEE, groupes ECOPHYTO 30 000) »
L’appel à projet "Accompagnement des collectifs d’agriculteurs en transition agro-écologique" concerne les groupes d’agriculteurs, déjà engagés ou souhaitant se construire autour d’un projet d’amélioration de leurs pratiques agricoles, dans une dynamique de transition agro-écologique des exploitations. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 avril 2021 Il permet de reconnaître et de financer l’accompagnement et l’animation de projets collectifs, autour d’un document cadre et de 4 (...)
 
Ambroisie, une adventice à enjeu de santé publique - Quels enjeux pour une gestion durable en grandes cultures ?
Vidéo cofinancée par des fonds régionaux ECOPHYTO IDF et par ARVALIS
 
Appel à Manifestation d’Intérêts communication ECOPHYTO
Depuis 2011, des financements sont alloués annuellement à la communication régionale ECOPHYTO. Sur la période 2011-2019, les financements régionaux ECOPHYTO ont permis de soutenir 110 projets (57 à thématique agricole / 52 à thématique non agricole). Cette action communication s’inscrit dans le cadre de la fiche action IdF-18 « Elaborer une communication régionale adaptée et relayer la diffusion des messages nationaux » de la feuille de route régionale. Pour 2021, le co-pilotage régional (DRIAAF / (...)