La conjoncture de Rungis : les tendances générales de la semaine du marché de gros
SEMAINE 43 (du 20 au 25 octobre 2025)
Le début de semaine présente une activité atypique pour une période de vacances scolaires : la fréquentation est bonne et les transactions nombreuses. L’arrivée de la tempête Benjamin contraint les acheteurs à plus de prudence. Les conditions météorologiques mitigées ne permettent pas aux produits à connotation automnale d’évincer totalement les fruits et légumes d’été. La fête d’Halloween permet un maintien des cours des courges, notamment décoratives. Les agrumes du sud de l’Europe sont de plus en plus présents sur le marché.
Pour cette 1ère semaine de congés scolaires, la fréquentation du MIN de Rungis et la demande sont réduites pour tout le secteur des viandes. Les cours sont difficilement maintenus et ceux des agneaux étrangers et du veau sont en repli pour cause de mévente.
Les coups de vent sur le littoral métropolitain cette semaine ont fortement perturbé l’activité des pêcheurs côtiers. De ce fait, l’offre a été insuffisante, voir manquante dans certaines espèces et les cours sont restés fermes sur toute la période. La demande a été très importante le jeudi, les acheteurs anticipant un approvisionnement aléatoire de la halle. Elle est restée ferme le vendredi, malgré des prix élevés.
Les grossistes limitent leurs arrivages, les acheteurs étant peu nombreux en période de vacances scolaires. L’activité sur le marché est plus calme, et les transactions se font à un rythme plus lent que d’habitude.
Pour en savoir plus :
- Accès aux archives sur 2 ans : cliquez ici
- Accès à toutes les cotations du RNM : cliquez ici
- Les bilans de campagne du RNM : cliquez ici
- Présentation du RNM : cliquez ici