Contenu

Le festival "Nuits des Forêts" les 2, 3, 4 juillet 2021

Les « Nuits des Forêts » est un festival produit en Île-de-France par FIBOIS, interprofession régionale de la filière forêt-bois, réunie au sein du réseau FIBOIS FRANCE.

"Nuits des forêts" fait écho au festival des forêts qui s’est tenu l’année dernière en Île-de-France, en octobre 2020, avec cette fois des expériences nocturnes et une étendue à l’échelle nationale. Ce festival des forêts invitait les franciliens à (re)découvrir leurs forêts autour de quarante animations dans une vingtaine de forêts publiques et privées franciliennes sur deux journées. L’évènement avait rassemblé près de 5 000 personnes.

Cet évènement vise à sensibiliser le grand public à l’histoire, à la situation et à la gestion de nos forêts, ainsi qu’aux usages du bois, à travers des expériences collectives et inspirantes !
Une programmation pédagogique et/ou culturelle et/ou artistique sera construite à partir de l’histoire et des enjeux de chaque forêt du festival.

Tous les citoyens sont invités à découvrir les forêts, publiques comme privées, proches de chez eux pendant 3 jours et 2 nuits, les 2, 3, 4 juillet 2021.

Vous voulez en savoir plus sur cet évènement, ou encore, vous souhaitez proposer un évènement dans votre forêt dans le cadre du festival : cliquez ici.

Festival porté par :