Devenir ingénieur avec un BTSA - webinaire le 16 janvier 2024

Les ingénieurs du vivant travaillent dans de multiples secteurs professionnels : gestion des ressources naturelles, production agricole, transformation agro-alimentaire, développement territorial, aménagement de l’espace rural.

Tous ces secteurs sont en profonde mutation pour atteindre les objectifs de réduction de l’empreinte carbone, de préservation de la biodiversité, de souveraineté alimentaire, d’adaptation au changement climatique et de renouvellement générationnel.

Au-delà de la grande diversité des métiers existants, de nouveaux métiers apparaissent chaque jour dans les secteurs privé et public pour répondre à tous les défis des transitions en cours : agroécologie, intégration de technologies nouvelles, bioéconomie, évolution des systèmes agri-alimentaires...

Après un rappel rapide des nouvelles opportunités de métiers d’ingénieurs du vivant, le webinaire offrira le témoignage d’alumni et d’étudiants et de responsables des formations d’ingénieurs de différentes écoles. Et le service des concours présentera la nouvelle voie d’accès après la formation BTSA qui démarre dès la rentrée 2024.

Inscription au webinaire du 16 janvier 2024


Pour en savoir plus

Pour plus d’information


Partager la page