DiNA CUMA : Appel à projet « Aide au conseil stratégique 2024 »
Le ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire a mis en place un dispositif national d’accompagnement des projets et initiatives (DiNA) des coopératives d’utilisation en commun de matériel agricole (CUMA) par arrêté du 3 mars 2023.
Il repose sur une aide aux investissements immatériels sous forme d’un conseil stratégique réalisé par un organisme de conseil agréé par la DRIAAF Île-de-France.
Le but du dispositif est de permettre aux structures concernées d’améliorer leurs performances économiques, environnementales et sociales par un plan d’action pertinent et ambitieux sur un horizon pluriannuel.
Un appel à projet régional (AAP) est donc lancé pour permettre aux CUMA qui souhaitent bénéficier d’un conseil stratégique de déposer une demande d’aide, encadré par un arrêté préfectoral.
Le formulaire de demande d’aide au conseil stratégique DiNA CUMA est à compléter et à retourner à la DRIAAF Île-de-France accompagné de ses annexes et de ses pièces justificatives en version papier et version numérique aux adresses suivantes :
Le Ponant, 5 rue Leblanc, 75 911 CEDEX 15
DRIAAF Île-de-France
srea.draaf-ile-de-france@agriculture.gouv.fr
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 24 septembre 2024.
L’arrêté préfectoral encadrant l’appel à projet ainsi que sa notice explicative, le formulaire de demande d’aide, le formulaire de demande de paiement et les autres documents associés sont accessibles ci-dessous :