Formation MAEC en Île-de-France

La programmation 2023-2027 de la Politique Agricole Commune (PAC) a introduit l’obligation de formation des bénéficiaires de Mesures Agro-Environnementales et Climatiques (MAEC). Les exploitants ayant souscrit une ou plusieurs MAEC ont deux ans, suite à leur engagement, pour suivre une formation dédiée aux MAEC.

En Île-de-France, la DRIAAF et la délégation NordOuest de VIVEA ont signé une convention pour établir les conditions et modalités de financement des formations MAEC obligatoires.

VIVEA s’engage à financer ces actions de formation, pour les contributeurs finançables sur l’ensemble du territoire francilien et dans la limite de ses fonds disponibles. Les bénéficiaires doivent notamment être à jour de leurs cotisations MSA pour prétendre à la prise en charge de leur formation par VIVEA.

Les Organismes de Formation (OF) sont invités à prendre connaissance du cahier des charges des formations MAEC en Île-de-France, ci-dessous, et également disponible sur le site internet de VIVEA : ICI.

Les formations proposées doivent respecter le champs des formations, en annexe du présent cahier des charges, pour être éligibles. Il couvre l’ensemble des thématiques visées par les MAEC.

Les formations retenues sont publiées au fur et à mesure des propositions des Organismes de Formation et de l’instruction par VIVEA sur le site internet de VIVEA, et repérées par la mention "MAEC_IDF" dans leurs titres.


Partager la page