WEBINAIRE ONF : Les forestiers face au réchauffement climatique et ses impacts sur les forêts franciliennes

publié le 20 mars 2022

Le climat change et n’épargne aucun massif. Certains sont aujourd’hui lourdement touchés par des phénomènes de dépérissement accélérés par le réchauffement climatique.

Parasites, maladies, sécheresse… Autant de maux qui touchent les forêts et qui représentent les défis majeurs auxquels les forestiers répondent pour aider les écosystèmes forestiers à évoluer et à devenir les plus résilients possibles.

Si de plus en plus de personnes en saisissent toute l’importance, beaucoup s’interrogent sur l’avenir des forêts et le visage qu’elles auront demain.

Face aux questions qui se posent, l’ONF en Île-de-France en association avec le département de la santé des forêts du ministère de l’agriculture et de l’alimentation, organise ce webinaire sur le changement climatique et l’impact sur les forêts franciliennes, qui figurent désormais parmi les préoccupations fortes de notre société.

Le webinaire sera animé par des représentants de l’ONF et du département de la Santé des Forêts :

  • Gilbert Douzon, expert du département de la Santé des forêts (DSF) du ministère de l’Agriculture et de l’alimentation ;
  • Lucile Baud, responsable Pôle aménagement de la direction territoriale ONF Seine-Nord ;
  • Claire Nowak, responsable du Service forêt de l’agence territoriale ONF Île de France Ouest ;
  • Matthieu Augery, responsable du Service forêt de l’agence territoriale ONF Île de France Est.



Plus d’informations et inscription en cliquant sur le lien ICI.