Achats et approvisionnements
Restauration collective : accompagnement pour la mise en œuvre des mesures EGAlim
La loi EGAlim, promulguée en novembre 2018, prévoit plusieurs mesures très ambitieuses pour améliorer la qualité des repas servis par la restauration collective, avec notamment l’objectif d’atteindre un taux d’approvisionnement de 50% de produits durables et de qualité, dont 20% de produits issus de l’agriculture biologique.
26 avril 2021
Marchés publics pour la restauration collective en gestion directe : un guide pratique pour un approvisionnement durable et de qualité
Le groupe de travail « accompagnement » du Conseil national de la restauration collective (CNRC) publie un guide pratique à l’attention des acheteurs de restaurations collectives en gestion directe. Ce guide constitue un outil d’accompagnement pour la mise en œuvre de l’objectif de montée en gamme des approvisionnements fixé par la loi EGAlim.
6 avril 2021
« Agrilocal » le portail qui met en relation les producteurs locaux et les acheteurs publics
Agrilocal est une plate-forme internet d’achat de produits locaux. Elle met directement en relation des acheteurs publics de la restauration collective (établissements scolaires, hôpitaux, maisons de retraite, etc.) et des fournisseurs locaux (producteurs, artisans, entreprises locales), dans le respect des règles de la commande publique. (...)
20 octobre 2020
Localim : la boîte à outils des acheteurs publics de restauration collective
Le ministère en charge de l'agriculture et la direction des achats de l’État ont réalisé une boîte à outils pour accompagner les acheteurs publics.
25 octobre 2016