Contenu

Erasmus Days à l’Agrocampus de Saint-Germain-en-Laye

15 Octobre 2021, l’Agrocampus a accueilli dans le cadre de son consortium Eliseea d’Ile-de-France et des Erasmus days 60 candidats à la mobilité pour un stage professionnel en Europe.

png - 424.2 ko
Photo - Agrocampus SGL


Enzo et Amandine en bac pro SAPAT du lycée du Buat, tout comme Dimitri et Sara en bac pro STAV de l’Agrocampus ont pu ainsi prendre part aux 4 ateliers organisés et proposés par Mme Anne Caroline Vinet, chargée de mission coopération internationale, par Mme Marie Raphaelle Minier de la Maison de L’Europe et par M Christophe Hup, enseignant d’anglais et référent Erasmus pour l’Agrocampus.

jpg - 44.2 ko
Photo - Agrocampus SGL


Dans la bonne humeur et motivés, l’ensemble des jeunes s’est prêtés au jeu de l’atelier théâtre d’improvisation avec ces jeux de rôles et au quizz test « Europe » via une appli sur smartphones.
Ils ont pu échanger avec une ancienne apprenante de l’agrocampus ayant effectuée un stage Erasmus en Allemagne et furent rassurés par les réponses et l’expérience de cette dernière. Ils ont enfin découvert beaucoup d’information grâce à l’exposition « pays européens » et sont repartis avec des souvenirs du photocalls et des fou rires made in Europe !

jpg - 66.7 ko
Photo - Agrocampus SGL


Le samedi 16 octobre, Agrocampus, via le stand erasmus days animé par M Hup, a continué à familiariser et informer les apprenants et tous les publics à l’exploitation du Lycée qui s’est parée des couleurs européennes pour l’occasion.