Appel à projets PNA régional 2025 : restauration collective

Ouvert du 1er août au 1er octobre 2025

La planification écologique et sa déclinaison à travers la COP régionale et son volet "Alimentation", ont défini des orientations pour encourager les approvisionnements en produits durables et de qualité en restauration collective.

Dans ce contexte, en cohérence avec le Programme National de l’Alimentation et la future Stratégie Nationale Alimentation Nutrition Climat, cet appel à projets a pour objectif de soutenir des démarches structurantes, globales et réplicables, à fort impact territorial et collectif, facilitant la mise en œuvre de la loi EGALIM dans la restauration collective publique et privée.

Doté d’une enveloppe budgétaire minimum de 90 000 €, cet appel à projets est structuré en deux volets :
• Volet 1 : Sensibilisation opérationnelle aux enjeux et modalités juridiques liés à la loi EGALIM en restauration collective (publique et privée) ;
• Volet 2 : Lutte contre le gaspillage alimentaire en restauration collective (publique et privée).

Le cahier des charges est à télécharger ici :

Pour plus d’informations : alimentation.draaf-ile-de-france@agriculture.gouv.fr


Partager la page