Soutien à l’association ReVIVRE

Dans le cadre du programme national d’alimentation, et de l’appel à projets régional 2014, la DRIAAF (Direction Régionale et Interdépartementale de l’Alimentation, de l’Agriculture et des Forêts d’Île de France) a soutenu un projet porté par l’association ReVIVRE Île de France.

Celui-ci consistait en la recherche et la construction de solutions logistiques innovantes pour améliorer l’aide alimentaire aux personnes démunies.

En effet, l’approvisionnement des associations caritatives et des épiceries sociales et solidaires est souvent difficile, coûteux et n’est pas relié à la lutte contre le gaspillage.

De ce fait, les structures participant à l’aide alimentaire sur un même territoire nécessitent une plus grande coordination entre acteurs voire une mutualisation de leurs moyens humains et financiers.

L’objectif général du projet était donc d’améliorer l’efficacité de l’aide alimentaire et de contribuer à réduire le gaspillage de denrées dans un contexte d’évolution des dispositifs existants.

Le rapport final de ce projet est disponible sur ce lien.


Partager la page